Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 18:27

La vie nous réserve bien des surprises. Et beaucoup sont de bonnes surprises...

Le texte qui suit relate l'une de ces surprises que la vie m'a faite^^

 

 

J’attends le métro.

Je vois les gens qui arrivent, qui commencent à se répartir le long du quai. Il y a des gens qui ont l’air bizarre, comme d’habitude. Je me dis que moi aussi, les gens doivent me trouver bizarre…

Le métro arrive. Il s’arrête, les portes s’ouvrent, et la quinzaine de voyageurs que nous sommes s’engouffre dans les wagons. La sonnerie retentit et les portes se ferment. Nous voilà partis dans les entrailles de la Terre…

Une voix annonce l’arrêt suivant. Mais je ne l’entends même plus, je l’ai déjà trop entendue.

De là où je suis, je vois arriver la rame de métro qui fait le voyage dans l’autre sens. Nous repartons au moment où elle s’arrête.

Deux ou trois arrêts plus tard, j’ai en tête les visages de toutes les personnes présentes dans le wagon.

Au cinquième arrêt, nous arrivons juste en même temps que l’autre rame. Et c’est là que je la voie…

Elle a l’épaule droite contre la vitre, et elle regarde devant elle, le regard un peu dans le vide. Mon attention est aussitôt captée par son visage. Comme elle est belle… Elle ne sourit pas, mais son visage respire la sérénité. Et puis elle a l’air gentille, posée, d’agréable compagnie. Et son visage…. Je n’arrive pas à détacher mes yeux d’elle. Et plus je la regarde, plus j’ai l’impression de la connaître, de la comprendre. Plus je la regarde, et plus je me sens proche d’elle. Si seulement le métro pouvait tomber en panne, à cet instant précis. Je pense même à courir hors de ma rame pour aller la rejoindre dans la sienne afin de pouvoir la contempler encore et encore…

Mais les portes se referment et nous repartons chacun de notre côté, vers nos vies respectives. Elle ne m’a même pas accordé un regard, ne m’a même pas vu. Elle ne sait même pas que j’existe. Et je n’ai que son visage en tête…

Ce n’était pas un coup de foudre. C’était juste une jolie fille, un visage d’ange…

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Il fait aussi chaud que dans le métro entre tes lignes. C'est instantané et captivant. Quelle souffrance l'amour, qu'il soit long ou court...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Natural Inspiration
  • : Des fois, des mots coulent à travers l'esprit. Ils font un passage, puis se fixent. Au bout d'un moment, ces mots sortent, tout seuls. Et le résultat se trouve sous vos yeux...
  • Contact

Recherche